#3

Photogrammétrie par drone

En partenariat avec un bureau d’études spécialisé, nous associons le drone à la technique de modélisation 3D. La pré-programmation du plan de vol adapté à la spécificité de la mission facilite les prises de vues et la phase de modélisation de grands bâtiments, sites ou infrastructures. Nous développons de par les nombreuses applications de cette technologie les meilleures solutions qui répondent aux attentes de nos clients.

Exemples de secteurs d’application

  • Maintenance préventive: acquisition de données visuelles (photos, vidéos, thermographie) livrées brutes ou traitées par photogrammétrie pour inspection préventive et aide à la prise de décision
  • Gestion de biens et sites: Modèles 3D en vraie grandeur de bâtiments
  • Bâtiments et Travaux Publics: plans topographiques, Modèles 3D et orthophotos géo-référencés, courbes de niveaux, Modèles Numériques de Terrain/Surface
  • Mines et Carrières: Calcul des stocks, mise au point topographique précise, visualisation pour expansion de site
  • Archéologie: Modélisation 3D de monuments et sites
  • Prévention et analyse des risques: ex.: visualisation de zones inondables

POST-TRAITEMENT ET VISUALISATION IMAGE DRONE

Les données sont traitées et corrigées par photogrammétrie et mises à l’échelle 1:1 pour permettre la prise de mesures directes. Selon l’utilisation recherchée, nous choisissons le format d’exportation approprié.

Pour une inspection aérienne par drone d’un bâtiment, d’un relief ou d’une surface (façade en rénovation par exemple), le choix de la 3D permet de présenter très efficacement les travaux ou les projets envisagés.

Pour visualiser votre modélisation 3D, nous proposons différents types de rendus utilisables sur votre site web ou pour une animation vidéo.

Contactez-nous

Une question ? N'hésitez pas à nous laisser un message. Nous vous répondons dans les 24h. A bientôt !

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search